M’enregistrer • Connexion
• Rechercher
Nous sommes le Jeu 9 Sep 2010 05:30

Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Index du forum » Accueil - Administration et Informations » Le Grand Registre » Fiches validées

Heures au format UTC + 1 heure

Elian Elddir

[ 1 message ] 
Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
 Elian Elddir 
Auteur Message
Thalek
Echo

Genre: Homme
» Elian Elddir

Elian Elddir

Lieu de naissance : Dans une auberge quelconque, sur une route hasardeuse et peu fréquentée d'Ikari.
Race : Humain

Métier : Vendeur itinérant, acrobate à ses heures perdues
Organisation : Guilde des Marchands
Alignement : Neutre Chaotique

Description rapide :
Jeune homme à la tignasse brune toujours surmontée d'un chapeau, Elian est un vendeur itinérant qui parcours les routes en vendant ses produits et ses chapeaux. Si vous le rencontrez, n'oubliez pas d'écouter une de ses histoires drôles ! Mais gardez vos mains dans vos poches ou bien d'autres mains n'hésiteront pas à les vider.

» Données Administratives

Nom, prénom, surnom : Elian Elddir

Age, date de naissance : 19 ans - Septembre 1136

Lieu de naissance : Dans une auberge quelconque, sur une route hasardeuse et peu fréquentée d'Ikari.

Race : Humain

» Données Sociales

Métier ou occupation : Vendeur itinérant, acrobate à ses heures perdues

Appartenance à une organisation : Guilde des Marchands

Alignement : Neutre Chaotique

» Données Mystiques

Description de la résonance avec les Manas :

Rouge

rejet
    Vert

rejet
    Blanc

neutre
    Bleu

symbiose
    Noir

neutre

Capacités spéciales :
    Si le mana bleu n'existait pas, Elian n'existerait probablement pas non plus. Son affinité avec l'eau lui donne une grande fluidité dans ses mouvements et son corps souple lui permet de nombreuses acrobaties (au grand dam de ses amis, qui ne savent plus quoi faire pour le garder en place plus de quelques minutes).
    Il se surprend souvent lui-même en train de siffloter. Tout ça n'a rien d'exceptionnel, mais quand la maisonnée entière devient silencieuse il y a de quoi se poser des questions. Il avait peur que tout le monde soit parti sans le prévenir, mais en voyant sa mère les yeux mi-clos sortant d'un air désolé son pain tout brûlé, il se dit qu'il s'arrêtera de siffler lorsqu'il sera en présence de personnes normalement éveillées.

» Données Personnelles

Description physique :
    Elian fait partie des élus. Oui, tout à fait. Oh il n'y gagne pas grand chose, mis à part la haine profonde de sa sœur. Elian mange beaucoup, mais ne grossit pas. Cette capacité est fort répandue chez la gent masculine de son âge. Il n'en tire aucune fierté, plus occupé à chercher de quoi se rassasier.
    Il n'est pas petit, mais pas grand non plus...dans la moyenne diront certains. Mais difficile d'estimer sa taille. On est parfois troublé de voir que parfois il est plus grand que nous et d'autre fois plus petit (ah l'eau des ses mystères). Une tignasse sombre, jamais bien coiffée, et qui a fait le malheur de sa mère, surplombe une paire d'yeux marrons. Il y a toujours dans ces yeux quelque chose d'indécelable, sa part de secret (tout est dans les yeux, je vous le dis !).
    Toutes les émotions sont passées et passeront sur le visage d'Elian, mais si dans les premières seconde de votre rencontre vous ne le voyez pas sourire, c'est que quelque chose ne va pas (pour lui ou pour vous).

Sa cicatrice sous l'œil gauche, il ne s'en rappelle pas. Et sa mère a été catégorique là-dessus, elle ne lui dirait pas. Il fallait qu'il trouve par lui-même.

Style vestimentaire :
    Du n'importe quoi, mais avec goût ! S'il a décidé de porter quelque chose d'extravagant, il le fait jusqu'au bout des ongles. Bon ça ne veut pas dire que l'extravagance est son péché mignon non plus. Il peut s'habiller de tout et n'importe quoi, tant que ça se mélange bien. Désespérée de ne pouvoir bien coiffer les cheveux de son fils, sa mère lui posa un béret sur la tête alors qu'il terminait sa sixième année. Depuis ce jour, il ne sort plus la tête découverte. Les chapeaux c'est sa passion.

Personnalité :
    Tiens je vais oser me répéter. Si vous ne le voyez pas sourire c'est que quelque chose tourne de travers. Elian est fort joyeux, toujours à prendre les choses du bon côté, pour faire ce qui lui semble juste. Malicieux à haute dose, il peut faire vivre un véritable enfer à celui ou celle qui se sera pas réceptif. Ce qui peut être parfois difficile. Elian se torture parfois l'esprit, cherchant sa place en ce monde, et les faux-pas font légion.
    Elian aime le contact. Seul trop longtemps il ressent un manque fort significatif et la mélancolie le guette. Que ses amis soient près de lui ou non, il s'arrange toujours pour avoir quelqu'un avec qui parler, rire ou échanger des secrets (à moins que ce ne soient des injures).

Domaines de prédilection :
    Elian, si fluide avec son corps, est fluide aussi avec ses paroles. Ses talents oraux font de lui un bon vendeur. Et peut lui importe la marchandise, il vous la vendra ! Il aime à rire et jouer avec les mots est pour lui une source d'amusement sans limite. Sa sœur répondrait bien que faire des cabrioles est une activité qui préfigure parmi ce qu'il fait de mieux (ou bien le plus, je ne sais plus...en tout cas elle le disait avec un air moqueur).

Histoire :
    Vous vous demandez sûrement ce que fait un adepte de l'esprit de l'Eau si loin des terres de celui-ci. L'histoire remonte à bien des générations avant celle d'Elian, je vais vous en donner un petit aperçu.

La Guilde des Marchands...vaste ensemble, personne ne dira le contraire. Les hautes instances se fichent des petits marchands, mais c'est bien grâce à eux que les mécanismes sont huilés, que les factures sont payées et que l'argent circule dans le monde. Shima, tout comme les autres continents, accueille les marchands de tous horizons. La famille d'Elian était un partie de ce système. Elle formait avec d'autres familles une petite communauté nomade qui voyageait dans les îles plus ou moins accessibles afin de subvenir aux besoins de la plus grande partie. Resna Elddir, alors chef du convoi, menait la troupe vers le Nord, sur un île ronde comme un ballon que l'on appelle...que l'on appelle...ah, ça va me revenir... Bref, quoi qu'il en soit, tout se passait bien dans le meilleur des mondes, le soleil brillait, le ciel était clair, et les enfants riaient en courant sur le pont des bateaux, tandis que les mères, inquiètes, se tenaient aux cordes de service en jetant des regards alarmés de-ci de-là.
    Resna était une femme puissante, sûre d'elle et...fraichement nommée. Les railleries de certains matelots ne lui importaient guère, mais elles étaient là, et cela n'aidait pas à la bonne entente de tous.
    Ne nous aventurons pas plus loin. L'histoire de Resna fait partie du passé et vous la raconter serait une perte de temps, bien qu'elle fut une femme d'exception dans le domaine de la maîtrise des foules (comme du vent dans les voiles d'ailleurs). Ce qu'il faut retenir de cette expédition, c'est que cette maîtrise n'était pas sans faille. Les générations passant, les liens se dissolvaient d'eux-mêmes et l'alliance autrefois prononcée entre les familles ne tarda pas à se rompre. Comme dans toute histoire il y a toujours un groupe plus avide de richesses que l'autre. Mais allons, ça ne fait pas d'eux des gens cupides, ce sont juste les autres groupes qui sont bien trop gentils et généreux ! Qui peut donc vivre en chantant et souriant et en baissant ses prix ? Pas eux en tout cas. À la suite d'une querelle comme jamais il en avait existé, la communauté se sépara. Et les fauteurs de troubles décidèrent de changer d'air, radicalement. Le continent Ikari leur ouvrait ses portes.

Elian est un descendant de cette famille. Leur caractère s'est adoucit depuis cet épisode. Le soleil des plaines rayonne dans leur cœur et ils se remémorent en riant la cupidité de leurs ancêtres. On rit toujours de ses ancêtres, tout simplement parce qu'on ne peut se juger soi-même. Si c'était le cas on se rendrait compte qu'au final on ne s'est pas éloigné tant que ça du fil conducteur. Mais après tout, c'est la nature des marchands de chercher à s'enrichir, qu'importe les moyens.
    En quelques décennies, la famille Elddir s'était accommodée au climat chaud et ensoleillé d'Ikari et était parvenue à se faire...une sorte de nom. Ayant toujours des affinités avec le continent marin, ils n'hésitaient pas à importer des produits de chez eux pour les vendre à un meilleur prix dans les plaines. Là où ils passaient leur étal n'était jamais vide, ni de produits ni de clients. Pendant les deux saisons pleines ils voyageaient à travers le pays, puis se fixaient à l'Est aux saisons creuses, dans un petit village du nom de Shari. Un humble petit village de pêcheurs qu'une modeste route de terre reliait au réseau des voies commerciales du pays. Makana n'avait jamais été attirante. Trop de dangers disaient certains, trop de concurrence disaient d'autres. Ils n'en vivaient pas plus mal, traçant leur petit train de vie.

La mère d'Elian le mit au monde alors qu'ils rentraient à leur village, mais ils ne furent pas assez rapides. La nuit les rattrapant bien vite ils demandèrent assistance à l'Auberge du Rayon Ardent. Le nom est toujours le même au bout de ces vingts années. Vous la trouverez certainement si vous suivez la route des Horizons vers l'est. Mais si vous êtes perdus, ne vous attendez pas à ce qu'on vous indique le chemin. Demandez l'Auberge du Nouveau Venu, les gens vous aideront bien mieux.

"Ça vous fera quarante Hyriths de cuivre.
    - Pardon ? Le prix de la chambre est de dix il me semble.
    - Oui mais..."
    Il regarda par dessus le comptoir de son bar, les yeux en direction de la petite forme rose endormie sous une couverture. "Celui-là n'était pas dans le paquet d'arrivée. Ça coûte ces petites choses.
    -...vous avez un problème vous."
    Elle ne voulait pas partir dans une dispute de marchands de poissons. Après deux jours dans l'auberge, même si tout le monde avait été sympathique, il fallait rentrer dans un endroit où on ne payait pas. Pas pour les draps en tout cas.
    "Voilà vos vingts pièces de cuivre, monsieur. Le jeune homme reviendra à sa majorité vous payer le reste en travaillant. D'ici là profitez des belles années qui restent."
    Le couple partit sans dire un mot de plus, laissant l'aubergiste comme deux ronds de flan, la main ouverte avec ses vingts pièces de cuivre. La jeune femme avait dit ça d'un air amusé, se moquant bien de ce que pensait l'homme. Ils n'allaient pas dépenser le double parce qu'elle avait accouché ici. C'était un grand manque de sens commercial dit-elle à son mari le soir venu. Ils étaient partis pour ne plus aller dans cette auberge.
    Malgré la mauvaise impression, l'auberge connut un âge de prospérité comme jamais elle en avait connu jusque là. À croire que cette naissance avait dévié la route des Pôles, qui se trouvait à des kilomètres à l'ouest, en la faisant passer par l'auberge.

Il regarda dans le miroir le résultat. Du haut de ses six ans il voyait à peine son image dans le cadre accroché au mur. Debout sur un tabouret il s'examina sous toutes les coutures, espérant que les dégâts aient été limités. Ce n'était pas vraiment le cas. Sa mère était décidément bien plus douée pour découper le poisson. Se retournant, il lui lança un regard triste de "mais qu'as-tu fait à mes cheveux ?" saupoudré d'un "une fois de plus". Celle-ci soupira en se levant.

"Je ne sais plus quoi faire avec eux, autant les couper, je n'aurai plus de problèmes.
    - Mais maman ! Je les aime bien comme ils sont ! Enfin comme ils étaient...
    - Eh bien dorénavant tu t'en occupera sans moi. En attendant, dépêche-toi de t'habiller, on va être en retard au mariage de tata Eori."

"Est-ce que tout va bien ?
    - Oui petit homme, ne t'inquiète pas.
    - Maman va revenir hein ?
    - Mais oui je te dis ! Ramène donc ta petit couverture, nous en aurons besoin."

Un porte s'ouvrit et une femme en robe blanche sortit de la chambre, d'où s'élevaient des cris d'enfants. Elian aurait juré ne pas avoir vu d'enfant entrer avec sa mère dans la pièce.
    "Vous pouvez rentrer, c'est une fille.
    Il leva brusquement la tête vers la femme avant de se précipiter dans la chambre de sa mère.

"Venez mademoiselle ! Ce bracelet en pierres d'algues vous a été destiné, il a été péché à la main ! Monsieur, approchez, je suis sûr que vos poches sont pleines de pièces de monnaies encombrantes ! Regardez ce que j'ai pour vous, une bourse de cuir d'argent pour la modique somme de onze pièces de cuivre ! Monsieur, vous semblez avoir chaud, nous avons des outres d'eau, cinq pièces de cuivre le litre !
    - C'est bien aimable jeune homme."

La mine atterrée, l'adolescent regarda partir l'homme fatigué. Personne ne lui achetait rien, malgré ses efforts. Son premier voyage sur la route commerciale du Monastère, dans le village d'An'hudr, n'était pas franchement un succès. Lui qui avait attendu ce jour depuis plusieurs moi, voilà qu'il se trouvait bien déçu.

"Allons Elian, ne crie pas ainsi, tu ne vends pas de la marchandise qui se crie ! On est pas au marché, c'est de la relique, du bibelot. Pense aux brocantes du village, pas un bruit. Laisse tes marchandises briller et l'acheteur venir à toi."

Le jeune garçon lança un regard sombre à son père et s'assit sur une caisse, les bras croisés. Quelques minutes plus tard il était en vadrouille entre les échoppes, mais la mal était fait, son éducation commerciale était lancée.

"Qu'est-ce que c'est que ce chapeau ridicule ?"
    Il regarda vers le haut. Aujourd'hui c'était saltimbanque, et il avait mis un chapeau d'où pendaient des grelots.
    "C'est pour le rythme voyons ! Je ne peux pas danser si je ne connais pas le rythme."
    Le garçon en face de lui se mit à rire.
    "Tu vois, je n'ai pas encore commencé que tu ris déjà !"
    Il s'élança vers lui, sautant à la fois de ses pieds et de ses mains. *biling* *biling* Il lui tourna autour en riant puis, prenant son appui, sauta sur ses épaules.
    "Olah !
    - Doucement, insouciant, tu vas nous faire tomber. Campe-toi sur tes pieds et tout ira bien.
    - Facile à dire.
    - Facile à faire !
    - Bon descend maintenant !"

Elian soupira et se glissa à terre. Son chapeau n'était pas tombé c'était déjà ça.
    Tandis qu'il courait vers la maison il compta les quelques pièces de cuivre qu'il avait dans la main en riant.

Il avait prit quelques années. Ma mère m'avait décrit le personnage, mais rancunière comme elle l'était, elle n'était pas retournée à l'auberge. Et avec vingt ans sur le crâne, dur de reconnaître quelqu'un. Il était en train de balayer entre les chaises. 70 ans tout au plus. Les cheveux étaient d'un gris parfait.
    "Euh...bonjour !
    - Bonjour jeune homme, que puis-je faire pour vous ?
    - ...Je suis venu payer ma dette.
    - Votre dette ? Mais quelle dette ? Je ne me souviens pas vous avoir jamais vu dans cette auberge.
    - J'y suis venu il y a 18 ans monsieur.
    - Mais tu étais un bé..."

S'en suivit une scène fort inhabituelle. L'aubergiste ne savait pas où se mettre, hésitait entre la joie de me voir et sa surprise en comprenant que ma mère n'avait pas oublié. Il fut ravi de me prendre pour apprenti lorsque je lui en fit l'offre. Les vingts pièces d'or étaient oubliées, ce vieux monsieur semblait nourrir de plus grands projets pour moi.

"Ça va mettre un coup de jeune sur le village, mon garçon, un coup de jeune je te le dis !...Et les demoiselles vont te courir après !
    - Sûr..."

» Données Complémentaires

Compléments :
    Un petit thème musical !
    Mission Control - The Dandy Warhols

Signature:

Ven 29 Jan 2010 16:08
 [ 1 message ] 

Index du forum » Accueil - Administration et Informations » Le Grand Registre » Fiches validées

Heures au format UTC + 1 heure