M’enregistrer • Connexion
• Rechercher
Nous sommes le Ven 10 Sep 2010 16:59

Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Index du forum » Accueil - Administration et Informations » Le Grand Registre » Fiches validées

Heures au format UTC + 1 heure

Valek

[ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
 Valek 
Auteur Message
Ceol
Maitre noob

Genre: Homme
» Valek

Valek

Lieu de naissance : Un village dans les plaines ouest d'Ikari
Race : Humain

Métier : Gladiateur
Organisation : Indépendants
Alignement : Neutre Bon

Description rapide :
Valek est le genre de personne que l'on évite d'approcher à première vue, pourtant quelque chose d'attirant émane de lui. Un gladiateur est une brute grossière pourtant lui semble différent. Sauf son regard qui vous rappelle qu'il peut vous tuer en peu de temps. Mais peut être changerez-vous d'avis une fois fait sa connaissance ...

» Données Administratives

Nom, prénom, surnom : Valek

Age, date de naissance : 29 ans, né au printemps 1126

Lieu de naissance : Un village dans les plaines ouest d'Ikari

Race : Humain

» Données Sociales

Métier ou occupation : Gladiateur

Appartenance à une organisation : Indépendants

Alignement : Neutre Bon

» Données Mystiques

Description de la résonance avec les Manas :

Rouge

neutre
    Vert

rejet
    Blanc

symbiose
    Bleu

symbiose
    Noir

neutre

Capacités spéciales :
    Eau sacrée : Valek a le pouvoir de rendre une eau potable et "curative", c'est à dire qu'elle peut guérir d'un poison ingurgité peu avant (il en ignore la possession)
    Utilise la pureté de la mana blanche.

Soif de Jugement : Peu avant sa capture en tant qu' esclave il s'est découvert le pouvoir de créer une illusion ou la cible visée se voit tuée par l'homme qu'il a méprisé injustement. C'est le côté altruiste du gladiateur (bien qu'il l'utilise aussi lors de combat tournant mal ou simplement pour torturer) caril peut utiliser ce don sur n'importe quelle personne qu'il croise dans les yeux pendant deux secondes et ainsi "venger" ceux qu'ils considèrent comme lésés (son jugement n'est tout de fois pas impartial).
    Utilise le lien discret entre la mana bleue et la mana blanche (l'illusion pour la bleue et le jugement (remanié a sa façon) de la mana blanche)

» Données Personnelles

Description physique :
    Un manteau de cuir tanné noir avec de la fourrure de loup probablement, un pantalon de toile noire vieillit par le temps c'est tout ce que pouvait voir du voyageur qui allait vers le nord, nul aubergiste ou passant n'avait réellement vu son visage.
    Visage que bien peu ont eu la chance de voir, soit parce qu'ils sont morts après soit parce que l'ombre et les longs cheveux châtains coiffés en bataille le dissimulent toujours. Il est pourtant fin presque gracieux s'il n'était pas transformé par les tatouages qu'il arbore. Un en forme de cicatrice qui va du front jusqu'à la joue gauche en passant par son oeil et d'autres plus discrets sur le cou ou la nuque qui montrent son appartenance a divers groupes. Ses yeux sont la partie de lui qui le trahissent certainement le plus, d'un bleu sombre profond il s'y mêle une étrange mélancolie couplée à une part de curiosité par ce qui l'entoure, un doux mélange ou passent les sentiments de son âme. Mais le plus impressionnant reste son tatouage sur le torse, démarrant à l'épaule droite passant par l'omoplate puis découlant directement sur le milieu du torse et qui repartant vers son omoplate gauche pour finir symétriquement à l'épaule droite représentant sa tribu d'origine. Outre ces transformations corporelles il est physiquement svelte, mais musclé il est fait pour les activités physiques qu'il rechigne à exécuter par totale flemme. Il possède un véritable attirail de chasse, une chasse pour l'homme ou un très gros gibier. Une épée massive attachée dans son dos. Il préfère toutefois se munir de ses poignards lors de ses combats qu'il fixe sur ses avant bras grâce à ses bracelets de force.

Style vestimentaire :
    Valek s'habille la plupart du temps à la va-vite, et il choisit toujours des habits pratiques. Actuellement il se dirige vers le nord-ouest, il porte donc un manteau de cuir tanné et un pantalon de toile. Des chausses ornent ses pieds, pour marcher plus aisément. Lors de ses combats en arène et des différentes batailles auxquelles il a participé il portait sous ses vêtements des pièces d'armures pour différentes parties du corps. Un plastron de garde sur son flanc gauche, protégeant son coeur, une plaque de métal épousant son épaule droite et des morceaux de cuir sur ses cuisses pour se garder d'un mauvais coups aux jambes.

Personnalité :
    Tout ce que l'on peut dire au premier abord c'est qu'il n'est pas très loquace. En effet Valek joue surtout sur les préjugés des gens, surtout des riches. C'est de toute façon ce que l'on peut en déduire pour un homme de combat. Très calme il se fait pourtant autoritaire quand la situation le demande. Et il n'hésitera pas à faire usage de la force physique si on ne l'écoute pas. Il a en effet bien changé depuis son enfance où il était plutôt chétif et réservé. Il n'a plus peur de faire valoir son avis, sauf en ce qui concerne l'amour.
    Il est aussi loyal et ne trahira ses amis en aucun cas, faut-il déjà qu'il compte la personne comme véritable ami. Il hait les personnes hautaines ou injuste envers quelqu'un. Certains prétendent qu'il vaut la peine d'être connu et apprécier pour ce qu'il est vraiment.

Domaines de prédilection :
    Son domaine de prédilection est certainement le combat, bien qu'il y est été entrainé de force et qu'il aimerait changé de voie ...

Histoire :
    Le sang coulait maintenant le long de son bras … il lâcha son épée pour laisser choir le corps qu'il venait d'éventrer.
    *Un minable, encore une fois de plus ...*
    Un signe méprisant de la bouche, puis il cracha par terre pour renouveler sa salive. Sa bouche était si pâteuse … son corps si difficile a mouvoir. C'était il fait droguer ? Surement. Mais peu lui importait, même drogué il arrivait à battre ses adversaires. Rien ne pouvait l'arrêter. Les Esprits étaient avec lui. L'homme regarda vers le ciel bleu et ferma les yeux.
    *Si pur ...*
    Puis il leva les bras en signe de victoire, sa lame pointée vers le soleil. La foule imbécile scandait son nom. Valek ! Les doux sons de la victoire. Son sourire s'élargit pour illuminer son visage, il fit vaciller sa tête en arrière, ses cheveux retombant pour laisser apparaitre son visage entier et sa plus grande honte. Mais d'ici qui la verrait ? La large balafre s'étalait du bas de sa joue gauche jusqu'au haut de son oeil. Un mauvais coup d'épée lors de son premier combat. Son premier meurtre.
    *Souviens toi, n'oublie jamais ...*

**
    « Bouge ! »
    Valek fit un mouvement de coté qui lui sauva certainement la vie. L'homme en face de lui était une masse de muscles, mais il n'avait pas la rapidité du jeune homme. Rapidité qu'il tendait a perdre depuis sa capture. Il était désormais dans une arène en tant que gladiateur. La vie avait été injuste avec lui. Il n'avait que 21 ans et il se battait pour survivre. Obligé de se battre pour survivre. La brute assena un coup d'épée que Valek para avec mal. Les deux épées s'entrechoquèrent en un bruit effrayant, la puissance de l'homme faisait vaciller Valek, il allait craquer mais une fois de plus il parvint a sauter en arrière pour se dégager de cette situation. Il n'avait pas de choix a faire. Il devait le tuer. Mais le prix a payer était énorme … du sang sur les mains. Pourquoi le forcer a faire cela ? Il ne l'avait jamais demandé. Il jeta un regard vers celui qui l'avait amené de force dans ce lieu. Kihjo, maudit marchand d'esclave, qui prenait un malin plaisir a voir son gladiateur se faire détruire petit à petit. Des larmes perlèrent sous les yeux du jeune Valek. Puis un cri jaillit de la bouche du monstre en face de lui. Il se précipita l'épée au ciel vers Valek.
    *Le prix est trop important mais pourtant !*
    Dans un hoquet le géant tomba sur le sol, l'épée de l'apprenti gladiateur dans le ventre, les yeux révulsés, tué sur le coup. Valek s'effondra lui aussi, les muscles fatigués de ses jambes ne pouvaient plus le porter et il se laissa aller dans la torpeur qui le prenait avec le détestable souvenir de ce qu'il venait de faire.
    « Réveille toi gamin. T'as assez dormi et puis tu dois te préparer pour le prochain combat vu que t'as battu le tocard tout a l'heure ! », joignant le geste a la parole il donna un coup de pied dans le flanc droit de Valek, endormi sur une paillasse de fortune, une des rares propres réservées pour les blessés. Gémissant le gladiateur étouffa un « Enfoiré » avant de se lever, titubant face a son maitre.
    « Kihjo … J'ai faillit mourir. Je ne suis pas fait pour ce genre de choses ! » glapit il.
    « Ferme la ! T'as pas le choix ! Ta vie est a moi. Et d'ailleurs que tu y sois resté m'aurait bien arrangé. J'avais parié beaucoup sur ta mort … Tu me rembourseras pour ça »

**

« Félicitations pour votre combat Monsieur »
    Sortant de ses rêveries, Valek porta son attention vers celle qui s'occupait de son équipement. Une femme pour ce genre de choses. Il était surement le premier a avoir accepté cela. Elle le servait bien. Ses armures et son arme étaient toujours impeccable et ses paroles réconfortantes quand il se sentait mal. Et puis il y avait aussi l'attrait physique … son corps n'avait rien de désagréable au contraire, elle était belle. Pas aussi belle que les beautés que les seigneurs exposaient dans les arènes a leur coté pour faire jalouser le peuple. Mais d'une beauté franche, simple. Il en ferait peut être sa femme. Pour le moment il allait de filles en filles ne préférant ne pas s'attacher.
    « Merci Félicia, lave mon arme veux tu, le sang du faible l'a tachée.
    - Bien Monsieur.
    - Et arrête de m'appeler Monsieur ou maitre. Je suis Valek, je ne t'ai pas acheté pour que tu me serves de telles paroles mais pour que tu me serves. Et je ne désire pas que tu m'appelles ainsi … compris ?
    - Oui Va .. Valek. »

Il sourit, elle était vraiment trop docile. Pourtant les premiers jours elle n'était pas ainsi. C'était lorsqu'elle ne connaissait pas encore son acheteur. Elle avait changée le jour ou il l'avait emmené pour la première fois voir un de ces combats. Elle avait pleurée après la mise a mort de l'adversaire. Puis priée pour son âme. Maintenant elle ne faisait que prier. Un truc de bonne femme … mais Valek ne lui avait jamais interdit. Il croyait aussi que tout homme avait le droit a une prière en son nom après sa mort. Une sorte de dernier au revoir pour que les Esprits prennent soin de lui. Tout en pensant a cela il se coucha sur son lit dans une des nombreuses chambres du sous-sol de l'arène.
    *J'ai besoin de repos, beaucoup de repos*

**
    « Ton petit village perdu dans les plaines d'Ikari est bien loin, jeune homme …
    - Oui. Malheureusement.
    - Ne t'en fais pas, tu le reverras un jour.
    - Et si je meurs avant, et mes parents ?
    - Et bien tu les reverras lors de ta mort, il parait que toute notre vie passe devant nos yeux a ce moment précis.
    - Et si je deviens aveugle avant ma mort ?
    - Ne sois pas stupide, je suis vieux et je n'ai pas envie de répondre a des questions sans fin.
    - Oui Baleos.
    - Quand prendra tu ton indépendance Valek ? Ce Kihjo est une plaie pour toute la populace ici, il pervertit les jeunes marchands, vends des mauvais esclaves, et ceux qu'ils gardent il les torturent : comme toi.
    - M'affranchir ? Mais pourquoi faire ensuite Baleos ?
    - Allons allons, chacun a besoin de sa liberté même si il n'en jouit pas tout de suite.
    - Oui, peut être … A vrai dire j'avais déjà réfléchi a la question et je compte me débarrasser de cette pourriture bien plus vite que tu ne le penses."

Un rire s'ensuivit, Baleos était le genre de vieillard a rire de tout. Même de la mort des autres, en particulier ceux qu'il n'aimait pas. C'est a la suite de cette discussion que Kihjo fût retrouver les tripes à l'air dans une des ruelles sales de la grande cité. Quelques jours plus tard Valek était déclaré gladiateur indépendant et prenait par a tout les combats dits dangereux.
    **

« Il faut que ça change ! » Il s'était réveillé en sursaut. La sueur coulait sur son corps, il était encore plus fatigué qu'avant de dormir, il frappa du poing les draps roulés en boule. Puis pris d'un coup de folie il se leva, s'habilla et fit ses affaires.
    « Felicia ! »
    La femme apparut dans le cadre de la porte, elle avait les cheveux mouillés et les yeux brillants.
    *Essaye de ne pas mourir avant mon retour ...*
    « Tu vas prendre soin de mes appartements ici Felicia, je pars en voyage, j'ai des choses importantes a régler. Je ne sais pas quand je rentrerais alors … je compte sur toi.
    - Mais Monsi … Valek ! Et vos combats ?
    - J'abandonne tout pour le moment, je n'ai pas besoin de ça. Je n'ai plus besoin de ça. Tu comprends ? Enfin … mes équipements sont ils prêts ?
    - Oui … ils sont là »
    répondit elle, la voix tremblante, et sa fine main désignant l'armoire, seul meuble « riche » de la pièce.
    Il saisit son paquetage, enfouissant les pièces de son armure, mettant son arme a la ceinture et son bouclier sur son dos il prit le chemin de la sortie. Il regarda toutefois vers Felicia qui le regardait partir, la gorge serrée.
    *Grand nord me voila*

» Données Complémentaires

Compléments :
    Ah ouais quand même !

Signature:

Dernière édition par Ceol le Ven 11 Déc 2009 22:00, édité 5 fois.

Ven 4 Déc 2009 14:17
Proverbe Elfe : "Un nain utile est un nain qu’on balance sur l'ennemi ."
Nathaniel
Wonka Box of Perfectionist Happiness

Genre: Non spécifié
» Re: Valek
D'accord... Je ne validerai pas.
Mais pas de panique ! Ce ne sont que quelques détails insignifiants de premier abord qui empêchent la validation mais bon, il faut bien éditer au moins une fois sa fiche. C'est une expérience grisante... Enfin bref...

Donc pour commencer, j'aurais une question concernant la technique de Soif du Jugement... Si la personne qu'il a en face de lui n'a jamais méprisé personne ? Pas d'illusions c'est ça ? Il faudrait d'ailleurs expliciter le lien entre les deux manas avec lesquels il est en symbiose et ces deux pouvoirs....

Par contre, si je comprends bien, il n'a été que esclave et gladiateur soit. Mais alors d'où lui viennent tous les tatouages je cite "d'appartenance à diverses groupes"... Soit t'expliques lors d'un des RP de quels groupes tu parles, soit tu explicites un petit peu plus cette partie en expliquant tout ce qui lui est arrivé depuis qu'il a quitté Félicia...^^
Si tu pouvais aussi expliquer qui est Baleos

Dans la même veine, pour son épée qu'il ne sort jamais de son fourreau car il n'a jamais trouvé personne à sa mesure... Ne pars pas trop dans le grossbillisme non plus... Modère quand même de ce côté là....

Enfin, il faudrait également remplacer le mot "dieux" par "esprits" pour rester en symbiose (Haha) avec le monde d'Aïther....

Et au passage, c'est la règle quand on parle de quelque chose qui n'est pas décrit au départ... Développer l'idée d'arènes dans l'Encyclopédie d'Aïther... (envoi l'idée par MP ou autre chose dans ce gout la et on l'annexera bien quelque part ^^)

Il y a bien évidement quelques fautes d'orthographe, genre
Un problème entre "er" - "é" - "ée"
"Toutefois"
Confondre "est" et "ait" et toute des petites choses du même ordre...
L'une ou l'autre faute de synthaxe mais rien de bien méchant...

Voilà, l'une ou l'autre chose à modifier et le monde d'Aïther te sera ouvert ^^
(et oui, tomber sur le modo perfectionniste c'est ballot xD)

Mer 9 Déc 2009 12:48
Proverbe Gobelin : "Si un corps bouge, on le frappe, s'il ne bouge pas, on le frappe quand même, on ne sait jamais sur quoi on tombe"
Ceol
Maitre noob

Citation:
Donc pour commencer, j'aurais une question concernant la technique de Soif du Jugement... Si la personne qu'il a en face de lui n'a jamais méprisé personne ? Pas d'illusions c'est ça ? Il faudrait d'ailleurs expliciter le lien entre les deux manas avec lesquels il est en symbiose et ces deux pouvoirs....

C'est ça ... pour le lien je vais l'expliquer pas de souci :)

Citation:
Par contre, si je comprends bien, il n'a été que esclave et gladiateur soit. Mais alors d'où lui viennent tous les tatouages je cite "d'appartenance à diverses groupes"... Soit t'expliques lors d'un des RP de quels groupes tu parles, soit tu explicites un petit peu plus cette partie en expliquant tout ce qui lui est arrivé depuis qu'il a quitté Félicia...^^
Si tu pouvais aussi expliquer qui est Baleos

Je pensais effectivement le faire lors de mon premier rp, mais si c'est gênant je peux le faire dans l'histoire :s

Citation:
Enfin, il faudrait également remplacer le mot "dieux" par "esprits" pour rester en symbiose (Haha) avec le monde d'Aïther....

Oui M'sieur !

Citation:
Dans la même veine, pour son épée qu'il ne sort jamais de son fourreau car il n'a jamais trouvé personne à sa mesure... Ne pars pas trop dans le grossbillisme non plus... Modère quand même de ce côté là....

Oups ? Un copier/coller malheureux d'une description d'un autre personnage sur un fofo ou il n'avait que pour lui son talent a l'épée :$
Je corrige x)

Citation:
(et oui, tomber sur le modo perfectionniste c'est ballot xD)

Non non au contraire.

Mer 9 Déc 2009 13:34
Un proverbe Orc : "Si le plan A ne fonctionne pas, réessaie le plan A."
Nathaniel

Parfait ^.^
Et pour les nombreux tatouages, non c'est pas un problème, du moment que c'est expliqué à un moment ou à un autre ^^
par contre, laisse tomber les citations inutiles qui servent à rien Xp
(et ne citationne pas ça en répondant Oui M'sieur T.T)

Mer 9 Déc 2009 13:47
Un proverbe de Taku dit : "Un gobelin seul pourrait faire plus en un an que vingt gobelins en vingt ans..."
Ceol
Maitre noob

Et bien ... je pense avoir corrigé le tout :s
(Pour les citations c'est juste pour moi en fait, ça me permet de corriger point par point x') )

Sinon pour les arenes, j'enverrais un mp d'ici quelques temps (pendant les vacances quoi :P). Enfin sauf si vous êtes pressés, à ce moment là je pourrais éventuellement pondre un petit quelque chose.

Jeu 10 Déc 2009 17:01
Les Ames Perdues dénichées par la Congrégation de l'Ombre se retrouvent liées à elle... Et rare sont celles qui peuvent résister...
Nathaniel

Naaaaaaaan, prends ton temps et ponds nous un truc bien exhaustif ^.^
Ah oui, il te manque un vavatar pour ton pseudo aussi.

Jeu 10 Déc 2009 17:08
Nous sommes actuellement en l’an de grâce 1155 du calendrier Gouvernemental d’Aïther.
'Christa
Cerbère grincheux

Genre: Femme
Heum, je me permets de faire remarquer à la place de Koori que la couleur rouge sombre sur marron foncé ne fait pas partie du panel de couleurs lisibles sur Aïther ^^'

Dans le règlement, il y a écrit:
La mise en forme des messages est laissée libre, mais veillez à garder la même tout au long du message. Ne centrez pas vos messages ! Les couleurs sont autorisées, mais n'en abusez pas et surtout, veillez à ce que le texte reste lisible et non blessant pour les yeux fragiles (pas de noir ou de marron foncé, par exemple). Seules les couleurs très claires sont autorisées donc.

Jeu 10 Déc 2009 18:20
Dicton des Chevaliers de l'Ordre : "Un coup d'épée est toujours la meilleure solution pour couper court à une discussion ennuyeuse."
Nathaniel

Oui mais là c'est tout à fait acceptable O.o... pas besoin de déchiffrage minutieux O.o
En tout cas j'arrive à lire personnellement...
Mais bon, le règlement est le règlement...
Ceol donc, clairifie donc tout ça (quoi ? Oui néologisme de bon matin et alors ? U.u) ou alors opte pour la même couleur (càd blanc) pour tout le message

Ven 11 Déc 2009 10:48
Proverbe Pirate : "Dans le doute, Absynthe toi."
'Christa
Cerbère grincheux

Genre: Femme
Personnellement, c'est illisible sur mon écran, les deux couleurs étant trop proches ^^' Et "clarifier" est un verbe qui existe, hein :b Juste que tu l'utilises à mauvais escient.

Ven 11 Déc 2009 12:19
La plupart des habitants d'Aïther considèrent le Créateur et les Esprits comme des divinités, et les Gardiens comme des Anges...
Ceol
Maitre noob

Ah ...
Pourtant j'arrive bien a voir le rouge sur le marron moi, bon bon je change =O

Ven 11 Déc 2009 13:47
 [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Index du forum » Accueil - Administration et Informations » Le Grand Registre » Fiches validées

Heures au format UTC + 1 heure