M’enregistrer • Connexion
• Rechercher
Nous sommes le Ven 10 Sep 2010 17:35

Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Index du forum » Accueil - Administration et Informations » Le Grand Registre

Heures au format UTC + 1 heure

Magrim Riss

[ 5 messages ] 
Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
 Magrim Riss 
Auteur Message
Syriam

Genre: Homme
» Magrim Riss

Magrim Riss

Lieu de naissance : Sur le continent de Makkura, le lieu exact reste inconnu
Race : Elfe

Métier : Chercheur, mais aussi musicien pour son propre plaisir
Organisation : Cercle des Mages
Alignement : Bon, Loyal

Description rapide :
Riss est de nature méfiante, du a son passé sur Makkura, ce qui ne l'empêche pas d'être tout de même très serviable et loyal. Il n'aime pas les combats, et évitera de se battre. Mais il se battrait principalement pour avancer dans son savoir ou surtout pour protéger ceux qui lui sont chers.

» Données Administratives

Nom, prénom, surnom : Magrim Riss

Age, date de naissance : 112 ans, né en 1043

Lieu de naissance : Sur le continent de Makkura, le lieu exact reste inconnu

Race : Elfe

» Données Sociales

Métier ou occupation : Chercheur, mais aussi musicien pour son propre plaisir

Appartenance à une organisation : Cercle des Mages

Alignement : Bon, Loyal

» Données Mystiques

Description de la résonance avec les Manas :

Rouge

rejet
    Vert

neutre
    Blanc

neutre
    Bleu

symbiose
    Noir

symbiose

Capacités spéciales :
    Riss a durant son enfance souvent eu le besoin d'être caché, son mana noir, même si moins puissant que le mana bleu, lui permet de se cacher lui-même et les objets lui étant liée dans la nuit et l'obscurité. Il lui faut néanmoins le vouloir, s'il est inconscient il restera visible.
    Sa liaison à l'eau quand à elle lui permet en cas de danger un mouvement grandement accéléré sur un court laps de temps, juste assez pour fuir un ennemi menaçant. De plus, il sait repérer des points d'eau qui se situent jusqu'à 32 lis de lui, ou plus généralement de liquides (pratique pour trouver une taverne).

» Données Personnelles

Description physique :
    Riss possède des cheveux blonds (qu'il a l'intention de laisser pousser un peu plus), de profonds yeux bleus et est assez grand. On remarque qu'en général ses yeux observent attentivement son environnement, et il évite des bouger les autres parties de son corps pour une observation.

Style vestimentaire :
    Riss a l'habitude de porter des robes de couleur claire ou jaune en quotidien. Mais s'il part faire des recherche, il préfère s'adapter a l'environnement et prends des vêtements plus sombres, voire noir afin de pouvoir utiliser son talent de camouflage la nuit. Sur le dos, il porte une arme, qui lui sert en général de bâton pour marcher, mais qui se transforme en épée pour traverser les forets dense. Sous état d'épée, l'arme est inoffensive et ne peut nuire à autrui. Riss l'a appelée Shymyu.

Personnalité :
    Riss a une nature calme et douce. Il évite tout conflit inutile, et sait quand il doit renoncer, quand il a perdu, ou quand il doit fuir. Néanmoins, il reste très méfiant envers son entourage, et se demande toujours si son interlocuteur ne cherche pas autre chose que ce que ses mots peuvent révéler. Il se proposera tout de même pour aider les personnes qui en auraient besoin, du mieux qu'il le peut.

Domaines de prédilection :
    Il privilégie lors de rencontres armées à utiliser de la magie. Mais avant de l'utiliser, il réfléchit, étudie son adversaire et l'évite au début. Non seulement pour ensuite plus facilement atteindre la victoire, mais dans certains cas aussi pour ne pas tuer sa victime. S'il juge que l'adversaire lui est trop puissant, il reste toujours sont talent de fuir rapidement. Riss a une préférence pour l'utilisation de son arme quand il cherche à assommer son adversaire, mais le fait plus rarement que la magie.

Histoire :
    Riss est fils de deux hauts-elfes qui ont d'abord été marchands sur mer, puis qui se sont donnés aux études. La soeur de sa mère a été atteinte de vampirisme, et ils voulaient trouver un remède. Ils sont donc parti a Makkura, où ils espéraient trouver un moyen d'au moins limiter cette maladie. Riss naquit pendant leurs recherches. Ses parents l'aimaient grandement et voulaient le protéger, ils utilisaient donc de leur savoir pour le cacher des danger. Ils n'en eurent pas besoin, car l'enfant étant en symbiose avec le mana noir, il lui permit de se cacher naturellement. Seul, il ne pouvait pas encore se servir de son talent, ses parents se forçaient donc a le cacher en utilisant eux-même ce mana, malgré leur neutralité envers lui.

Les années d'études dans l'obscurité s'écoulèrent, mais les résultats n'arrivaient toujours pas. Riss grandissait et devenait autodidacte de la magie. Sa première utilisation fut lors d'un bain: il fit des vagues sans même bouger (bon on commence tous petits, ok?). Cela le fascinait, et il voulait voir plus. Il supposait que les origines de marins de ses parents l'ont mit en symbiose avec l'eau, il commençait donc a développer ses talents dans le domaine aquatique. Ses parents lui apprenaient le reste du savoir dont il avait besoin.

Lors d'une excursion nocturne, il ne retrouva plus le chemin vers le campement des ses parents, de plus il avait entendu un animal inconnu. Pris de panique, il découvrit sa liaison au mana noir, et se camoufla de son propre chef (jusqu'à la, il ne savait pas que ses parents le cachaient chaque nuit). Il sentit que ce camouflage restait fragile, donc il s'arrêtait ici et bougea le moins possible. Heureusement, il réussit a tenir jusqu'au matin. Il se réveilla a la disparition de sa cachette, et entrepris de retrouver ses parents. Il parvint a atteindre le campement, mais celui ci était vide. Il estimait que ses parents le cherchaient encore. Riss entrepris donc d'attendre, et de continuer a développer ses capacités, mais cette fois en mélangeant ses deux manas.
    Il attendit encore deux jours, en cherchant aux alentours avant de comprendre que ses parents ont disparus. Il pris quelques affaires de ses parents, dont une amulette de sa mère, et Shymyu de son père. Il savait que ses réserves de nourritures et de boisson vont bientôt s'épuiser, et l'eau propre étant primaire, il chercha un moyen d'en identifier. Il étudia de prés le peu d'eau qui lui resta et découvrit comment qu'a deux km d'où il est, il y avait une aura similaire. Il utilisa donc le mana bleu pour trouver de l'eau. Et le mana noir? Il l'aidait a se cacher la nuit, et le jour il l'accompagnait dans sa recherche de nourriture, en le camouflant des bêtes qu'il avait l'intention de chasser. Il survit tout seul pendant trois mois, mais finit par trouver un adversaire trop puissant pour lui. Une bête qu'il ne connaissait pas, et il s'enfuit a sa vue. Mais là où il atterrit n'était pas plus accueillant: Il a rejoint la coté et a foncé droit dans les bras de pirates qui ont du s'arrêter a Makkura à cause d'une tempête qui les as surpris. Ses parents l'avait mit en garde de ces gens qui détroussaient les honnêtes marchands marins, de grosses brutes, vulgaires et qui sentent mauvais. Riss fut terrifié, mais les pirates pensaient qu'ils auraient un plus grand avantage a garder avec eux un elfe d'à peine 20 ans, qui avait reçu un enseignement de base. Il était donc emmené avec eux sur leur navire.

Malgré tout le mal que ses parents ont pu dire de ces gens, il les trouvait quand même assez... Sympathiques. Ils jouaient avec lui, l'entrainaient au combat rapproché et lui enseignèrent les rudiments de la navigation. Il devint d'ailleurs un très bon navigateur, sa symbiose avec l'eau lui permit de situer la proximité de tempêtes, étant composées elles aussi d'eau. Il trouvait avec le temps même du plaisir aux attaques que les pirates faisaient, et il les aidait avec sa magie, qu'il avait depuis son départ réussit a un peu mieux utiliser. Ils partirent même un jour à un des pôles. Le capitaine pu trouver à Riss une invocation de loup, sous la forme d'une petite pierre où quelques runes ont gravés dessus, assez petite pour pouvoir s'accrocher à son amulette. Et dans cette pierre, l'âme d'un loup qui est déchu lors d'un combat. Même si cette invocation ne peut nuire à autrui, il peut tout de même parler. Ce loup devint le meilleur ami de Riss, et depuis ce jour ils étaient toujours ensemble.
    Mais un jour, un malheur arriva. Une confrontation entre son navire de pirate et un navire marchand armé. Fortement armé. La bataille ne dura pas longtemps, et la plupart des amis de Riss furent prisonnier. Lui réussit à s'accrocher à bout de navire, et flottait désormais sans but précis. Il avait retiré son loup dans son invocation, il avait placé dans son amulette. Par chance, il atterrit bientôt sur Shima. Et avec son compagnons, il vivait la bas, mélangeant études et survie, cette dernière étant largement plus facile que ce qu'il avait connu sur Makkura.

Des années passèrent et Riss s'approchait des 70 ans. Il partit pour la première fois de sa vie chercher la civilisation, et il décida d'aller a Mu. Quelle belle ville c'était... Mais sans travail et les poches vides, il savait qu'il n'allait pas aller loin. Une chose l'intéressa: une femme jouait dans la rue à un instrument de musique. Riss fut tout de suite émerveillé par le son qu'il entendait. Il alla vers cette femme et vit que c'était aussi une elfe, et s'assit en l'écoutant, son loup fit de même. En ayant fini de jouer, il l'interpella, et par la discussion, Riss appris a se servir de ce qui s'appelait « violon », et comment en fabriquer un, si on n'avait pas les moyens de s'en acheter un. Riss, et Smäel (C'était le nom de l'elfe) et gagnaient ensemble leur vie à Mu, puis ils se payèrent un tiquet pour partir voir un autre continent, et ils se décidaient d'aller voir Mori, où il y aurait sûrement d'autres elfes, chez lesquelles ils pourraient étendre leur savoir en musique et magie. Ils partaient en mer, et Riss repris de nouveau contact avec ce grand bleu, et les souvenirs de ses amis revenaient...

Jusqu'à ses 103 ans, Riss resta chez les elfes sylvestres. Il y apprit la pratique de nouveaux instruments et approfondit sa magie, notamment pour se battre il apprit a utiliser efficacement manas bleu et noir.

Les voies de Smäel et de Riss se séparèrent en 1150. Smäel partit vivre sa vie d'artiste et Riss voulait s'installer à Makana pour rejoindre le cercle des mages. Il y devint chercheur et voulait trouver des manières d'utiliser les deux manas avec lesquelles il est en symbiose soit pour être plus puissant, sois pour faire son propre bonheur et le partager aux autres. Depuis son installation a Makana en 1151, il expérimente avec les manas.

» Données Complémentaires

Compléments :

Signature:

Dernière édition par Syriam le Ven 16 Avr 2010 18:26, édité 2 fois.

Mar 13 Avr 2010 09:21
Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'un bon coup de couteau se donne du bas vers le haut... (Corto Maltese)
Nimos

Genre: Non spécifié
» Re: Magrim Riss
Citation:
Age, date de naissance : 112 ans

Enfin un elfe avec un age à peu près raisonnable =3 (oui j'aime pas les elfes qui vivent démesurément vieux, en plus des elfes trop vieux ça pourrait faire des contradictions avec quelques parties du BG d'aither =o)

Citation:
Sa liaison à l'eau quand à elle lui permet en cas de danger un mouvement grandement accéléré sur un court laps de temps, juste assez pour fuir un ennemi menaçant.

Les aptitudes physiques sont plutôt le pendant du mana rouge a priori, donc faudrait détailler la manière, enfin je pense.

Citation:
car le mana noir s'étant mis en symbiose avec l'enfant, il lui permit de se cacher naturellement.

Juste une histoire de formulation mais je dirais plutôt que l'enfant s'était mis en symbiose avec le mana noir. Si on se réfère à l'article sur le mana et les êtres vivants, ce sont majoritairement les caractéristiques d'un être qui déterminent ses symbioses plutôt que le contraire.

Citation:
Il supposait que les origines de marins de ses parents l'ont mit en symbiose avec l'eau,

Même remarque, j'aurais plutôt formulé "Il supposait que sa symbiose avec le mana bleu provenait de ses parents qui avaient été marins". Enfin là ce sont les propres suppositions de ton personnage donc il croit ce qu'il veut remarque bien ^^'.

Citation:
km

Les abréviations c'est pas top dans du texte ^^', et sur Aither on compte en Lis =o (un Li = 500m si je ne dis pas de bêtise).

Citation:
Le capitaine pu trouver à Riss une invocation de loup

Nyu ? Veux-tu dire "un objet magique permettant d'invoquer un loup" ? Si tel est le cas il faudrait dire ç'en est un, idéalement dire brièvement à quoi il ressemble.

--------------------------------------

Impression globale : quelques difficultés de grammaire, d'expression et de concordance, je détaillerai quand j'aurai le temps... Si j'ai le temps ^^'.

Ven 16 Avr 2010 00:59
Proverbe Gobelin : "Rien ne sert de courir, il faut rester caché."
Syriam

Alors, alors... Déjà, merci d'avoir donné ton avis ^^

J'ai le même avis sur l'age d'un elfe, j'avais hésité au départ comment on compterai l'age elfique sur Aither donc j'ai pris ce que je connaisais par mon expérience: ni trop jeune, ni trop vieu.

J'aurais définit un mouvement rapide, pour la fuite notamment a la fluidité de l'eau et sa capacité a s'adapter au térritoire qu'elle traverse (vu qu'elle est fluide). Le mana rouge je l'aurais plutôt pensé pour les actions où la force est plus éxigé que la vitesse.

Pour les manas en symbiose, j'ai lu dans le post "Comment poster une fiche de personnage"
Citation:
Pensez bien que ce n’est pas lui qui choisit consciemment les Manas avec lesquels il est en symbiose, mais les Manas qui le choisissent

Je m'étais donc dis que c'est bien le mana qui choisi un chacun, il est logique que des facteurs influencent les symbioses, mais c'est tout de même le mana qui choisit l'être.

Ah... Et bien, je vais te faire confiance, et changer mes valeurs ^^ (je sais que ca ne se fait pas trop dans les textes, mais je me disais que pour kilomètre, ca gènerai pas trop)

Je vais corriger ca pour le loup, je pensais en effet à un objet magique dans lequel une ame d'un loup mort a pu continuer a vivre.

Voila, donc merci pour les conseils :D

Ven 16 Avr 2010 04:43
Sur Aïther, les masses se mesurent en grammes et en Livres (une Livre vaut 500 grammes).
Nimos

Genre: Non spécifié
Hum effectivement tu as raison *grat grat* ma propre formulation n'est pas bonne non plus vu qu'on a l'impression que c'est l'enfant qui choisit lui-même, mais j'ai du mal à imaginer que le Mana va "prendre une décision".

"L'enfant étant en symbiose avec le mana noir" tout simplement?

Citation:
J'aurais définit un mouvement rapide, pour la fuite notamment a la fluidité de l'eau et sa capacité a s'adapter au térritoire qu'elle traverse (vu qu'elle est fluide).

M'enfin tu n'es pas de l'eau, donc justement, sous quelle forme le mana bleu te donne-t-il cette capacité?. Parce que le mana bleu n'a a priori pas de lien direct avec les capacités physiques.

Citation:
Sur le dos, il porte une arme, qui lui sert en général de bâton pour marcher, mais qui se transforme en épée pour traverser les forets dense. Sous état d'épée, l'arme est inoffensive et ne peut nuire à autrui. Riss l'a appelée Shymyu.

Quelle est sa forme originale alors? Bâton? Parce que là on sait pas trop, et on sait pas si bâton et épée sont ses deux seules formes possibles. Et en quoi elle est inoffensive sous forme d'épée? ^^' Faudrait expliquer, par exemple elle pourrait devenir flasque quand tu tapes un être vivant (cela dit ça peut poser problème si le but c'est de couper des lianes et des buissons, donc ptet quand tu tapes un animal), ou alors revenir à l'état de bâton dans ces mêmes conditions, un truc du genre.

Ven 16 Avr 2010 14:41
A tous nos membres : "A cœur vaillant rien n'est impossible..."
Syriam

J'imagine qu'écrit comme ca, on évitera toutes confusions ^^. Je vais donc le corriger de cette facon.

J'aurais associé le mana bleu à de l'eau, donc que celui-ci lui prête certaines de ses caractéristiques lorsqu'il en a vraiment besoin, c'est a dire essentiellement sa capacité à ne pas trop subir de contraintes de l'envirronement lorsqu'il s'agit de sa vitesse.

Eh bien... J'avais écrit qu'il l'utilise en général comme bâton, donc que sa forme initiale serait celle ci. Son inoffenssivité (ce mot éxiste?...^^) s'éxpliquerait par un enchantement que l'on aurait appliqué sur l'arme pour qu'il ne détruise pas de cellules d'un être pensant (je n'ai pas dis qu'un animal ne pouvait pas soufrir d'un léger coup :mrgreen: ). Donc j'aurais dis que si l'arme touche un corps, elle ne pourrait simplement pas causer une blessure (sauf si l'énnemi est une chochote, et qu'il craint le moindre toucher, mais je doute que dans ce cas un combat serait utile :roll: )
Dois je détailler cela dans la fiche? Sachant que l'origine de l'enchantement lui est résté inconnu, vu qu'il ne l'a jamais pu demander a son père.

Ven 16 Avr 2010 18:25
 [ 5 messages ] 

Index du forum » Accueil - Administration et Informations » Le Grand Registre

Heures au format UTC + 1 heure