M’enregistrer • Connexion
• Rechercher
Nous sommes le Jeu 9 Sep 2010 05:24

Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Index du forum » Le Monde d'Aïther - Zone de jeu » Les Cinq Continents » Mori

Heures au format UTC + 1 heure

De l'art d'accommoder les restes [PV Karas]

[ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
 De l'art d'accommoder les restes [PV Karas] 
Auteur Message
Azgael Kertak
(Ahate inside)

» De l'art d'accommoder les restes [PV Karas]
Chienne de vie.

C'était un de ces jours sombres où le soleil ne filtre même plus par les persiennes. Un de ces jours moroses, avec son crachin, sa noirceur, ses doutes et ses co...

Palsambleu, j'ai encore pris la fiche du polar noir de Gertrude ! Mais quel narrateur, j'vous jure ! Je devrais arrêter avec le picrate, Rosine m'avait prévenu !

"Et merde !"

Si une pensée, une seule, pouvait vous traverser l'esprit alors que vous courez, à moitié nu, dans une ville inconnue, pourchassé par une dizaine de gros bras armés jusqu'aux dents de haches et d'épées, ce serait sûrement celle-là. Autant vous avouer que oui, vous êtes quelqu'un d'aussi moyen qu'Azgael Kertak, qui court aussi vite que possible pour ne pas être rattrapé.

Revenons un peu en arrière si vous le voulez bien. Le petit a trouvé, en pleine nuit, une autochtone ma foi fort agréable. Ils ont discuté, sympathisé, et, les choses allant de bon train, se sont retrouvés dans une auberge. Scène classique. Au moment de consommer, moment béni pour le jeunot, la belle lui susurre un "Je suis recherchée par un groupe de fanatiques qui veulent ma peau". Cela ajoute du piment, n'est-ce pas? Elle lui mordille le lobe de l'oreille, descend le long du cou, et là, sans crier gare, lui plante deux canines acérées dans la peau.
C'est l'extase pour le petit. Il voit peu à peu des papillons, puis sa vue se brouille.

Vous avez compris ce qu'il se passe, n'est-ce pas? Alors si je vous dis maintenant qu'un cri retentit, un : "On t'a enfin trouvée, saleté de vampire !" au moment où les papillons qui dansent devant les yeux d'Azgael se transforment en fougère ondulant sensuellement, comment appelez-vous ça? Un satané coup du sort.

Azgael Kertak, 20 printemps, vampirisé jusqu'au cou, une moitié dans le coltard, l'autre complètement à l'air. Voilà notre sujet.

"Ils m'ont retrouvée ! Petit, bois ça"

La belle attrape un couteau à fruits dans la corbeille réservée à la chambre nuptiale dans laquelle ils avaient élu domicile. Azgael entend vaguement un "frchit" puis sent couler un liquide chaud sur ses lèvres. C'est marrant, c'est tout métallique... On dirait...

"Du sang??!"

La porte s'ouvre à grands fracas sur une dizaine de gros durs, l'écume à la babine. Avec une force incroyable, la belle pousse Azgael par la fenêtre. Il embarque avec lui un rideau et la quasi-totalité du verre. Et il hurle, même si la chambre est au rez-de-chaussée. De la fenêtre brisée, des bruits terribles se font entendre. Mais Azgael n'en a cure. On lui a dit de fuir. Il fuit.

Le décor est planté, retour à la scène.

"Et merde !"

C'est grand, une ville, surtout quand on a un sens de l'orientation qui pèche dans le négatif et un rideau déchiré en guise d'habit ! Mais la situation étant pour le moins délicate, elle appelait forcément des mesures drastiques.
Les forcenés vont à bon train eux aussi. Et Azgael n'est malheureusement pas des plus endurants. Il arrive au moins à sortir de la Sylvae et s'enfonce dans la forêt.
C'est son élément, ça devrait aller. Eh beh non !

Vous connaissez sûrement ces séquences épiques où l'héroïne est toujours un poids pour le héros. Où l'héroïne, dans un sursaut de grâce digne du plus grand des films de danse adolescente, se prend les pieds dans un obstacle et oh! surprise ! s'étale sur le sol.
Okay, Azgael est loin d'être un phénomène et de grâce, et de féminité. Mais faut quand même sacrément être stupide pour réussir à se vautrer dans une clairière.
Blam! Coup du sort.

Et ce qui devait arriver arriva. Pogo général. L'invention du rugby. Les armes s'abattent. Un cri retentit dans la nuit faiblissante, le soleil commençant à montrer le bout de son nez. Le sang coule à flots. Les oiseaux chantent (normal, ce sont des oiseaux de nuit). Bon, ceux qui ne sont pas nocturnes s'envolent.

Les gros bras sont satisfaits. Étalé à leurs pieds, un puzzle humain autrefois appelé Azgael Kertak, 20 ans, gît inanimé. Deux purifications en une nuit, excellent pactole. Autant aller fêter ça chez Machin !

Alors qu'ils s'éloignent tous jouasses de leur état, Azgael ouvre péniblement un œil. Il se sent incroyablement léger. Un peu comme lorsqu'il abusait des herbes de Maître Kertak quand celui-ci était trop occupé à lancer des nains dans ses comas éthyliques. Les voix ne se font plus entendre. Par contre Azgael commence à se poser des questions sur les évènements récents. Et là, révélation.

"Hey, mais... Mon corps ! Des bouts ! Et je suis pas mort? Que... AU SECOURS, QUELQU'UN? YOUHOU?"

Il se sent défaillir. Du moins ce qui lui reste. Il se vide de son énergie, tant littéralement que métaphoriquement. Sa vue se brouille. Les fougères dansent.

"A l'aide... Salade..."

Ven 11 Déc 2009 01:16
Proverbe de la Confrérie : "Qui se couche avec la fenêtre ouverte se lève avec la gorge qui rit."
Karas Holorim
(Holorim inside)

» Re: De l'art d'accommoder les restes [PV Karas]
Il y a des jours avec et des jours sans. Ce jour était plutôt avec, ou sans. Tout dépend du point de vue en fait. Notre ami Karas s'était très bien amusé à la grande capitale du magnifique continent verdoyant. Il avait passé un bon moment à une des tavernes du coin: "Au bon Bois" et avait réussit à boire un bon paquet de pintes de bière et à partir sans payer. Et surtout sans se faire prendre (il y avait du monde ce jour là, sans doute des touristes). Puis il a repris son voyage en se dirigeant vers un petit bosquet à proximité de la ville. Il avait entendu dire qu'on pouvait y trouver des Beaumînes vermeilles. Ce sont de sacrés champignons qui pourraient tuer un éléphant s'il avait le malheur d'en goûter ne serait-ce qu'un bout, mais qui font un bon antiseptique lorsqu’ils sont bien dosés et bien préparés. Bon c'est sûr que ça pique un peu beaucoup. C'est pour les hommes voyez, pas pour les lopettes qui couinent quand on les touche. (Heu je m'égare). Donc, Karas se baladait dans ce petit bois et se mit à la cueillette. Sauf qu'on y voyait pas grand chose. La nuit arriva donc sans qu'il n’ait réussi à trouver le moindre champignon. Mais il se consola en se disant qu'il avait économisé les bières de la taverne, c'est déjà ça.

Notre petit être (petit par la taille mais pas par son égo) prit donc la décision de pioncer à la belle étoile, ne voulant pas risquer de retourner en ville. Il commença donc par tuer un lapin, puis monta son camp, alluma un bon feu et becta sa chasse en chantant des chansons naines (faut bien s'occuper un peu). Puis il se coucha tranquillement, espérant rêver de trésors et de richesses. C'était justement le cas lorsque des hurlements se firent entendre.

"Crréfieux, on vient me cherrcherr jusqu'ici?"

Les clameurs s'étaient arrêtées au niveau de la petite clairière qu'il avait trouvée tout à l'heure. Comme tout bon nain, l'aventure ne lui faisait pas peur, mais, comme ça, de bon matin, à froid... Il prit donc le parti d'attendre afin de voir ce qui se passerait par la suite. Et elle ne se fit pas attendre:

"AU SECOURS, QUELQU'UN? YOUHOU?"

*Ça c'est un signal pourr le MNS* Qu'il se dit le Karas (Maître Nain Sauveteur, vous ai-je parlé de l'égo de Karas?) Il se leva donc et se dirigea vers le cri qui fut suivi par un autre:

"A l'aide... Salade..."

"Houlà, salade? Ça sent l'elfe ça."

Sitôt dit sitôt fait, Karas sortit sa hache et se dirigea vers les cris. Il arriva sur place et fut surpris de... ne rien voir. Il n'y avait rien, personne, que dalle. Il se déplaça donc dans la clairière, roula sur un truc cylindrique, et se cassa la gueule.

"Mille Dieux de Mille Dieux de, c'est quoi ce trruc? Hein, un brras. Mais et là, une tête et tout le toutim, un corps en morrceau, c'est une blague !?"

Karas posa le bras et ramassa la tête. Se demandant qui avait bien pu dépecer cette personne et surtout qui avait bien pu appeler au secours.

Lun 14 Déc 2009 12:38
Proverbe Nain : "Aussi sûr que l'or brille et que les elfes sont des traitres !"
Azgael Kertak
(Ahate inside)

Je vais vous parler d'une créature merveilleuse. Somptueuse. La créature au sens noble du terme. La beauté. La subtilité. L'élégance.
Le chameau.

Le chameau est un animal quadrupède, mammifère, capable d'évoluer gracieusement par le biais de son pied si particulier. En effet, le pied du chameau est constitué de deux doigts énormes. Ces "protubérances" comme pourraient les appeler les non-initiés, lui servent à progresser aisément à travers les arides déserts. Le chameau, c'est du beau, c'est du solide. Du dur. Du bâti pour durer.
Le chameau, c'est la classe.

Une petite voix résonnait dans les oreilles d'Azgael. C'était... étrange. Comme s'il recevait des signaux venant d'un autre monde. Un flash de lumière, une créature étrange et un homme légèrement dégarni à son côté. Bizarre. Et Azgael entendait pertinemment la voix de l'homme, qui décrivait l'animal comme s'il était s'agit d'un article qu'il tentait de vendre à des clients potentiels...

Il tenta de tourner un peu la tête. Un peu, il ne put pas. Il cligna des yeux et le duo comique se transforma en un spectacle beaucoup plus intéressant.

Il s'offrit le luxe d'un trio de salades dans le théâtre de son esprit. Tellement plus plaisant. Appétissant même. Elles ondulaient sensuellement devant lui, aguicheuses, superbes. Il passa la langue sur ses babines. Et ferma les yeux pour savourer son extase.

Et les rouvrit une fois de plus.
Ce qu'il ne savait pas, c'est qu'en réalité, trois salades n'étaient pas en face de lui. Pas plus qu'un étrange homme et sa toute aussi étrange bébête. Un créature difforme et velue se tenait face à lui.

"Que... UN OURS??"

Il tenta de fuir. Mais se sentit faible et... Léger. Il en vint à se souvenir de tous les évènements passés. Une sorte de flashback, en effet. Il fut pris de nausées mais se surprit à ne pas sentir son estomac. Une autre chose lui vint à l'esprit. Fuir.
Prendre ses jambes à son cou.
Se tailler.
Impossible. Impossible?

Il jeta un bref coup d'œil autour de la bestiole inconnue. Et vit des bouts de membres qui lui étaient vaguement familiers.

"C'est moi, ça?"

Il s'évanouit.

Lun 14 Déc 2009 15:01
Extrait du Code de la Confrérie : "Tu ne voleras point. Sauf si tu ne te fais pas remarquer..."
Karas Holorim
(Holorim inside)

Les choses de la vie sont immuables, Karas en était convaincu. Un corps en charpie et une tête qui avait joué les bouchons de bouteilles de champagne ne pouvaient pas être vivants, ni causer (puisqu'ils sont morts). Et pourtant...

"Que... UN OURS??"

C'est que si vous êtes cardiaque, ça peut vous clouer sur place.

"C'est moi, ça?"

Et ça cause encore, ce furent les derniers mots que la ch'tit tête prononça avant de sombrer à nouveau dans les méandres de l'inconscience.

"Alorrs ça c'est pas banal, une tête qui cause. Hé Ho, du n'elfe, allé on se rréveille"

Prononçant ces mots de grande sagesse, Karas entreprit de secouer énergiquement ladite tête espérant réveiller l'occupant qui s'accrochait encore à l'intérieur. Ceci n'eut comme résultat que de faire tomber encore plus de sang de l'organe sus-nommé.

"C'est que ça pisse en plus ce trruc. Bon à situation désespérrée, mesurre désespérrée. Mais j'espèrre qu'il aurra de quoi payerr l'énerrgumène."

Karas posa la tête au sol (enfin il la lâcha), commença à rassembler les pièces du puzzel humain et sortit de la ficelle et une aiguille de son sac. Il sortie aussi une potion, celle préparée avec le champignon sus-nommé aussi (à savoir le Beaumînes vermeilles) et imbiba la ficelle avec.

"J' te prréviens mon gars, ça va piquerr."

Et Karas entreprit de recoudre l'être en pièce posé sur le sol. Vu qu'il ne s'était entraîné que sur des morceaux de cuir à rapiécer, il espérait ne pas trop labourer la chair de ce "pauuuuuvre" elfe. Après quelques minutes il coupa le dernier petit bout de fil et une fois le travail terminé il commença à donner quelques baffes à son patient (en essayant de ne pas lui décrocher la tête). C'est qu'il voulait sa paye.

Mar 15 Déc 2009 18:52
Proverbe Nain : "Un gobelin de perdu, dix de retrouvés !"
Azgael Kertak
(Ahate inside)

Sbaf ! Sbaf !

Azgael sentit comme une sorte de mouvement répétitif au niveau de ses joues. Ca devenait chaud. Limite agréable.

Sbaf ! Sbaf !

Il aimait bien la musique que ça avait. Un rythme lent, sûr, qui lui donnait envie de danser. Bon les percus étaient assez primitives mais c'était tout de même assez entraînant.

Sbaf ! Sbaf ! Sbaf !

Ah? Changement au programme? Toujours est-il que la symphonie en "Sbaf !" majeur devenait de plus en plus effrénée. Et qu'il commençait vraiment à faire chaud, là.

"Ho, du n'elfe, debout là-d'dans !"

Une partie musicale maintenant? Pourquoi pas. Du moment que ça pouvait lui faire revenir les fougères sensuelles qu'il avait vu précédemment, Azgael était prêt à se laisser emporter.
Mais la voix n'était pas du tout mélodique. Rauque, profonde. Et le refrain laissait à désirer.

"Tu vas te rreveiller, oui? J'veux mes sous, nom de nom !"

Azgael se risqua à ouvrir un oeil.

"Teh, il est vivant, ce morrt, ou quoi?"

Et il vit. Il vit ce qui lui avait semblé une créature colossale et velue. Une barbe immense, fournie et épaisse comme un velouté de courgettes.

"Une barbe qui parle... ? C'était pas un ours?"

"Où ça, un ours? Teh, voilà qu'il hallucine maintenant ! Décidément, c'est pas aujourd'hui que je vais l'avoir, ma paie !"

Alors que la barbe se mouvait de façon fantasmagorique, Azgael sentit des picotements dans tout son corps. Et une douleur sourde sur le côté du crâne.

"C'est fou, c'est comme si j'étais tombé..."

"Ah ça, c'est moi. J't'ai lâché la tête quand t'as hurrlé. Mais va pas crroirre que j'ai eu peurr, hein? Je suis un nain, moi, Monsieur du N'elfe. Pas une lopette !"

Le nain se retourna un instant pour farfouiller dans les affaires d'Azgael. Qui se rendit compte qu'il sentait un courant d'air là où il ne devrait pas.

"Teh, tu es nu comme le petit matin, du N'elfe. Faut bien que je trrouve tes sous ! Ah au fait, je garrantis pas ta coordination. J'ai eu du mal à rretrrouver tous les bouts !"

De quoi pouvait-il bien parler? Broaf, c'était un nain. Tout le monde sait que les nains sont sacrément loin de leurs chausses !
Mais c'était assez... déroutant, comme remarque. Et les picotement qu'il ressentait étaient un peu comme s'il avait copulé avec un porc-épic...
Et ses joues étaient étonnamment brûlantes.

Il tenta de se lever. D'abord la paupière droite. Puis la gauche. Ensuite on bouge mollement le bras jusqu'à sentir une sorte de pression des muscles. Mais attention, il faut que le mouvement soit complètement naturel. Il ne faut pas risquer de se froisser quelque chose durant l'effort. Effort qui était un tantinet délicat, vu qu'il avait l'impression que pas mal de ses membres étaient branlants. Un peu comme si on les lui avait... Sectionnés?
Jet d'adrénaline, sortez les perfs, le patient se réveille. Il se releva d'un bond. Et sentit sa tête partir vers l'avant, dévoilant un bien étrange spectacle.

"Hey, monsieur le Nain? Pourquoi j'ai... des coutures... partout... ?"

Et là, blam ! ZE flashback !
Azgael se rassit sous le choc. Et sa tête partit en arrière. Doucement, avec des bras tout engourdis, il la remit en place. Et admira le chef d'oeuvre de haute-couture qu'il était devenu.

"C'est pas vrai... J'suis tout coupé de partout...
(petite vérification) Même Mortimer... Et merde !"

Je suis narrateur, alors c'est mon boulot de vous épargner la grande séquence émotion qui suivit cette terrible découverte. Imaginez-vous juste une scène magnifique, bourrée de larmes et de violons à gogos. Non, je ne parlais pas de Nodame Cantabile... Quoique. Si c'est pas possible pour vous d'imaginer ça, soit je peux rien pour vous, soit... vous attrapez votre zapette et direction la série télé la plus cucul que vous connaissiez. CA, c'est la séquence émotion, Monsieur, Madame ! Et tout ça pour la modique somme de...
Hey, qui vous a permis de mettre le TéléAchat? Rendez-moi cette zapette, bande de niourfs, je retourne à mon récit !

Le nain souffla profondément en lâchant le rideau de plaisance d'Azgael. Il n'y avait pas un rond pour payer l'opération...

Mar 15 Déc 2009 21:48
Sur Aïther, les masses se mesurent en grammes et en Livres (une Livre vaut 500 grammes).
Karas Holorim
(Holorim inside)

"Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux, il faut se satisfaire du nécessaire. Un peu d'eau fraiche et de verdure..." *Et mes sous!* Karas était bien loin de son bonheur parfait à lui, il avait recousu intégralement Dudulle, même la chose prénommée Mortimer (mais ça, il préférait ne pas y penser). Et pas une pièce, pas un bout d'or, pas de quoi s'acheter une bonne bière, rien, que d'ale, nada. Il avait fouillé tout les vêtements du n'elfe mais sans rien trouver sauf des poches affreusement et honteusement vides. Tout rouge de rage, oui rouge, vu comme ça il ressemblait presque au Grand Schtroumpf, notre nain bien aimé se tourna violemment vers son acolyte tout dévêtu et commença son plaidoyer.

"Oui t'es en bouts, je t'ai trrouvé comme ça empilé au beau milieu de cette clairrièrre et je t'ai rrecousu à défaut de pouvoirr te boufferr. Mais j'aimerrai bien êtrre payé. Je veux mes sous, alorrs aboule le frric sinon je te rredécoud et je te laisse agoniserr ici."

C'est qu'un nain n'est pas commode quand on ne lui paye pas son dû, et à fortiori lorsqu'il s'est levé très tôt le matin. Karas commença à faire le tour de la clairière, peut-être y trouverait-il une petite besace ou un sac contenant la fortune du gars démantibulé, mais la aussi, rien. Très en colère, il retourna derechef voir l'elfe noir:

"Tu crrois que tu vas m'entuberr à moi? Karras Holorrim? Je veux mes sous et je les aurrait, même si je dois te suivrre toute ma vie pourr ça. En plus un elfe macarrèl, qu'est ce que j'ai fait. Pourrtant je l'ai toujourrs dit: Elfe du matin, jourrnée bonne à rrien."

Hou qu'il était énervé le petit nain, qu'il était pas content (ne lui dites pas que je l'ai traité de petit, déjà qu'il n'apprécie pas alors là, il me tuerait sur place.) Il ramassa les habits de l'elfe et les lui jeta à la figure en maugréant.

"Tiens, habilles toi au moins, même si j'ai vu ton anatomie de font en comble ça commence à me courrir surr le harricot. Sinon, c'est quoi ton p'tit nom, que je le marrque surr mon calepin de dettes."

Karas sortit un petit livre d'un noir d'encre et de quoi écrire. Un nain qui a un créancier fait tout pour s'en débarrasser, mais essayer de semer un nain alors que vous lui devez de l'argent est vraiment mission impossible. Très peu ont réussit cet exploit mais ils l'ont payé de leur vie.

"Et tant qu'on y est, tu peux me dirre comment ça se fait que tu sois pas morrt alorrs que tu étais coupé en dés?"

Mer 16 Déc 2009 18:22
Proverbe Elfe : "Plus grand est le nain, de plus haut il tombera."
Azgael Kertak
(Ahate inside)

Avez-vous déjà vu un nain furax? Mais tellement, tellement furieux qu'on pourrait faire frire un oeuf sur son front comme s'il s'était s'agit d'une pierrade?
Je vous l'assure, ce n'est vraiment pas beau à voir...

Autant un nain n'est-il pas bien grand par la taille, autant il peut l'être par la colère. Et c'est un tel petit être dégageant une telle énergie meurtrière qu'il semblait colossal qui faisait face à Azgael.

Autant vous dire qu'il aurait mouillé son pantalon s'il en avait eu un...

"Waaah! Me tapez pas, m'sieur l'Nain, me tapez pas ! J'm'appelle Azgael Kertak et... et..."

Il vit le nain griffonner hâtivement quelque chose dans un petit calepin à reliure noire. Cela ne présageait rien de bon.
Pour embobiner un nain, il faut de la bière. Et des naines. Mais à poil au beau milieu d'une clairière, ces deux éléments étaient assez difficiles à trouver. Alors Azgael décida d'agir du mieux qu'il savait. Il... parla.

"Comment je me suis trouvé là? Beh en fait, j'étais tranquille à la cité, et puis j'ai vu une femme mais ouah! si vous voyez ce que je veux dire. Elle m'a dit qu'elle avait quelque chose à me montrer, et comme j'avais faim, beh je me suis dit que c'était sûrement quelque chose à manger. Et puis vous savez, des femmes comme ça, beh ma maman m'a dit qu'elles adoraient la salade. Et comme j'aime ça, la salade, je l'ai suivie. Elle m'a amené dans une chambre à l'auberge et a commencé à faire plein de trucs bizarres avec son corps. Mon maître, Kertak, disait toujours que les femmes sont capables de prouesses. J'ai jamais compris ce qu'il voulait dire, mais bon. Je croyais qu'elle allait invoquer une salade géante et un gros gros pot de vinaigrette alors je l'ai laissée faire. Puis elle s'est approchée de moi et m'a arraché mes vêtements. Sûrement un rituel. Et puis elle était bizarre, de près. Elle avait de grandes canines et disait des trucs louches comme "Tu m'as l'air bien tendre, gamin" et elle m'a poussé sur le lit.
Franchement, m'sieur le Nain, je pensais pas que j'allais lui servir de casse-croûte ! J'suis désolé !
Et puis les messieurs avec leurs fourches sont arrivés dans la chambre. Ils avaient l'air vraiment en colère contre elle, ils hurlaient qu'elle était méchante. Et elle l'était : elle m'a fait manger du boudin chaud et liquide et m'a poussé de la fenêtre ! J'ai eu très très peur ! Et puis ils m'ont poursuivi jusqu'ici et... et...
"

Il s'arrêta pour reprendre son souffle. Essayez de dire tout ça en respirant le moins possible, vous verrez, vous aurez le hoquet !

"Et ils m'ont tout coupé en morceaux !"

Un ange passe. Puis deux. Puis un groupe de touristes japonais. Un s'arrêta pour prendre une photo.

"Je devrais être mort là, non?"

Le nain leva un sourcil broussailleux.

"Macaou, oui, tu devrrais. A moins que... Ouvrre la bouche, du n'Elfe."

Azgael s'exécuta, tremblant de tous ses membres. Ce nain l'avait vu dans le plus simple appareil et maintenant lui demandait d'ouvrir la bouche bien grand... Encore plus flippant que le coup du carnet à reliure noire !
Le nain inspecta rapidement la dentition de l'elfe.

"Mouais, de bonnes rratoches d'herrbivorre, ça. Pas étonnant, pourr un elfe... Mais qu'est-ce que c'est que ce falzard?"

Alors qu'il rouvrait les yeux, le végétarien vit son compagnon d'infortune saisir sa hache.

"Aaaah ! J'voulais pas vous offenser, monsieur le Nain, me tuez pas s'il vous plait ! J'ai encore tant à donner !"

Schlonk ! Schlonk ! Schlonk !
Le bruitage que vous venez de lire est une représentation littéraire du son que fit la mâchoire vigoureuse d'Azgael sur les doigts du nain qui étaient malheureusement restés à portée.
Un cri retentit dans la forêt.

"Didjouuuu ! Mais c'est qu'il est aussi bête qu'une palourrde, cet âne ! Rregarrde-les toi-même, tes dents, je jette l'éponge !"

Une main recousue s'empara de la hache. Un oeil scrutateur s'observa longuement sur la lame.

"Mes yeux... Ils sont, bizarres... La pupille est toute droite ! (Il sourit à son reflet) Tiens, c'est quoi, ça?"

Ses canines pourtant habituellement plates à force de brouter du végétal étaient désormais aussi longues et acérées que des crocs.

"C'est une mauvaise blague, ça. Des dents de mâcheur de viande, on aura tout vu. (il passa le doigt dessus pour essayer d'enlever la supercherie) Aïe ! Mais ça pique à mort, ce truc !"

Le groupe de touristes japonais passa dans le sens inverse.
Un nouveau cri retentit dans la forêt.

"Et meeeeeeeeeeeeerde ! JE SUIS DEVENU CARNIVORE !"

Assurément, il n'avait rien compris.

Il tomba à genoux, sous le choc. Ca y est, il en était. Un carnivore. La honte de son sang. La honte de son clan. La honte, tout court.
Autant vous expliquer que chez lui, ça craint pas mal d'être un carnivore. Les omnivores, c'est passable, et encore !
Sa mère, sa douce et irresponsable maman, lui avait toujours dit que du moment qu'il touchait à une goutte de sang il devenait un être diabolique sortit du fin fond des terres noires de Makkura. Un être barbare et sans scrupule, capable de faire rendre gorge au plus petit des innocents lapinous qui gambadaient joyeusement dans les fleu-fleurs.
Une créature innommable.
Un monstre...

Désespéré, les jambes flageolantes, il se dirigea vers les fourrés avoisinants. Son Maître, Kertak, paix à son âme imbibée, lui avait souvent exhibé un champignon aux vertus dévastatrices devant le nez. Ce champignon allait peut-être avoir raison de lui, espérait-il. A quoi bon vivre quand on est carnivore?
Plutôt périr par le végétal !

Il farfouilla un moment et en trouva un assez imposant.

"Adieu, monde cruel."

Mer 16 Déc 2009 20:18
Proverbe de la Confrérie : "Tuera bien qui tuera le dernier..."
Karas Holorim
(Holorim inside)

"D'aventure, en aventure, de train en train, de port en port, jamais encore je te le jure, je n'ai pu oublier ton..." Oups, faut vraiment que j'arrête avec les Bads Trips vieilles chansons pas belles. Mais faut l'avouer, c'est une sacrée histoire. Azgael de son prénom, que Karas ne demanda même pas d'épeler pour pouvoir l'écrire sur sa Death Note (le cahier de ceux qu'il va tuer s'ils ne payent pas vite) lui avait raconté une bien bizarre histoire. Une jeune femme, qui aime les salades? (à oublier ce passage, pas assez pertinent) aurait voulu passer une folle nuit d'amour avec... ça? Ce "ça" en question ne sachant même pas ce qu'est la folle nuit d'amour en question. Puis on en arriva au moment palpitant de l'histoire avec de l'action du suspens et tout le tremblement. La jeune femme avait mordu l'elfe (qui ne ressemblait pas à une salade pourtant) et lui avait fait boire un truc.

System on... loading... searching... ça tournait dur dans la tête du nain, au sens propre comme au figuré. Il savait qu'il avait entendu parler de ça. Ha oui, ça y est, il a trouvé. Première année dans l'école pour devenir membre de "l'Ordre de la Lumière" sur les créatures de la nuit. On farfouille les vieux dossiers, on cherche bien, et voila, vampire. Les vampires sont des personnes qui ont un profond et tendancieux goût pour le sang, ils... *Vampire?*. Karas décida d'en avoir le cœur net et parti en chirurgie exploratrice dans la bouche de l'elfe. Et il en récolta de bien belles informations: pointus les canines et une morsure ou deux. Il en avait maintenant le cœur net, la personne en face de lui était bel et bien un vampire, genre carnivore suceur de sang et dévoreur de corps d'autrui.

"Et meeeeeeeeeeeeerde ! JE SUIS DEVENU CARNIVORE !"

Et ça n'avait pas l'air de lui faire plaisir. Apparemment, il n'était pas au courant, quel benêt alors. Il n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche pour dire un truc de nain que l'elfe se leva et alla farfouiller dans les buissons à proximité de la clairière avec l'air de quelqu'un qui veut en finir avec tout ça. Et il en trouva. Karas le reconnu de suite, un champignon vert caca d'oie avec de gros pustules jaunes, et en plus il y en avait plusieurs, des Beaumînes vermeilles. Ce qui surpris encore plus Karas, c'est qu'Azgael semblait vraiment savoir ce qu'il faisait et ce qui arriverait s'il mangeait un de ces champignons. Ce qu'il avait l'air de vouloir faire. Ni une, ni deux, notre nain athlétique se rua sur l'elfe pathétique et lui fit sauter ledit champignon des mains.

"Non mais ça va pas? il te manque une case ou deux à toi. Manges pas ça tu va y rresterr."

Et Azgael répondit du fond de sa déprime:

"Je sais."

"Je t'interrdis de mourrirr avant de m'avoirr rrembourrsé, vampirre ou pas. Et puis t'en sais beaucoup des trrucs comme ça sur les plantes?"

Azgael n'eut pas le temps de répondre à la question du monsieur que des cris se firent entendre un peu plus loin dans la forêt:

"Hé, il est pas mort et en plus il est de nouveau debout!"

Des torches apparurent, deux pour être plus précis. Puis on entendit des hurlements de rage et des bruits de personnes qui courent dans les arbres et les fougères. Et ce n'étaient pas des touristes japonais ce coup-ci mais deux affreux gugus qui en avaient après Azgael apparemment. Malheureusement, Karas n'avait pas sa hache sur lui, il l'avait laissé en plein milieu de la clairière et les deux types étaient arrivés sur eux et s'apprêtaient à découper Azgael en morceau, encore. Karas attrapa l'elfe par le bras droit et le tira vers le sol pour lui faire esquiver la lame. Et Schkrouch. Les coutures sautèrent, Azgael se retrouva le cul dans les buissons et Karas avec un bras dans les mains. Bras qu'il décida d'utiliser à bon escient. C'est qu'un nain ça frappe fort et les deux adversaires étaient des hommes. Il s'attaqua donc à ce qu'il avait à porté à coup de bras. Ils eurent mal, très mal, et réussirent à s'enfuir de justesse avant de finir émasculés.

"Ça va Azgael? Attends bouge pas je vais te rrecoudrre ça."

Et nous voici dans un deuxième atelier de couture pour les nuls. L'histoire ne dit pas si l'elfe a beaucoup souffert.

"Bon faut bougerr d'urrgence avant qu'ils ne rrappellent des copains à eux. Dis moi t'as l'airr d'en connaîtrre un rrayon sur les végétaux et les champignons, t'as prrévu de fairre un voyage? Ça te dirrait de m'accompagnerr? Et je te supprrime ta dette. "

Karas ramassa sa hache chérie et décida d'amener Azgael à son campement, qui était beaucoup mieux caché que cette clairière.

Mer 23 Déc 2009 13:12
Petit rappel : Pas de propos injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants ou racistes, sous peine de bannissement...
Azgael Kertak
(Ahate inside)

L'assaut avait été plus que bref. Et la splendide prestation du nain aurait valu des honneurs, si honneurs il y avait pour "émasculation en règle à l'aide d'un bras arraché". C'est sûr que si ça avait été une discipline olympique, le nain aurait fini en tête du podium ! Voire même loin, loin, loiiiin de ses concurrents !

Azgael entendit à peine les chants sopranos de deux assaillants, tout perdu qu'il était dans un monde où les nains étaient récompensés pour avoir émasculés de vilains tueurs de végétariens. Disons que la douleur de l'atelier scrapbooking qui avait précédé un si bel exploit l'anesthésiait aussi pas mal ! Un bref coup de coude dans la cuisse le fit revenir à la réalité.

Un nain. Hospitalier. Azgael, même incroyablement sociable, crut rêver. Il se souvenait que Maître Kertak lui répétait "Azgael, mon pet...hips ! mon petit, surtout, jamais AU GRAND JAMAIS ! n'accepte de propositions d'un nain ! Encore moins s'il est seul et âgé. Il voudrait sûrement te faire des choses !"
Mais Maître Kertak n'en rajoutait jamais d'avantage. Il tombait toujours dans un coma éthylique de deux jours avant de pouvoir aller au bout de sa pensée.

Face au manque total de réaction de son interlocuteur, Karas embarqua l'elfe sous un bras, sa hache d'amour sous l'autre, direction son campement sous les taillis.

Un très joli campement, d'ailleurs. Coquet. Une petite tente verte, à hauteur de nain, était camouflée entre les buissons touffus. Un petit réchaud issu du kit "Copains des Bois et des Fourrés" était devant, et un petit tabouret, toujours format de poche, était installé devant. Sur le côté, une autre tente, plus petite que la précédente, était ouverte sur ce qu'on appellerait un banc (mais qu'eux appellent une table... de réception...). Cette table regorgeait de plantes en tous genres, allant de la bouture de buis à la branche, et de la petite fleur à l'énorme plante carnivore.

Azgael crut rêver.

"Ankiii, on dirait la tente de Maître Kertak !"

Machinalement, il tourna la tête vers l'endroit où son vénéré maître entreposait son picrate. Et tomba nez à nez avec une réserve de magazines licencieux à en faire pâlir le plus dévergondé des libertins !

"M'sieur le Nain, pourquoi vous avez toutes ces estampes avec d'énormes haches qui sont éparpillées tout partout?"

Le nain, horrifié par la macabre découverte, poussa l'elfe naturiste dans la plus grande tente. Sa barbe cachait sa rougeur.

"Pose pas de questions idiotes comme ça, du n'Elfe. Et faut que tu m'dises, t'es bon en fleurrs ou pas?
-Owi, c'est joli, les fleurs !

-Mais tu sais ce qu'elles font?

-Bèheuh... d'autres fleurs?"

Karas commençait à douter de plus en plus de l'utilité terrestre de l'homme-laitue qui se trouvait, cul nul, en face de lui. Et si en plus c'était un vampire et qu'il devait vivre une éternité, il plaignait réellement les générations futures !

"Bon du n'Elfe, tu vas me mettrre ça pourr commencer... (il lui jeta une toge blanche de lépreux qu'il avait récupérée de son défunt apprenti. Mort non pas de lèpre mais d'intoxication alimentaire. Les huîtres n'étaient malheureusement pas fraîches !) Et tu vas m'dirre quelles sont les prro... les prré... prroprri... effets de ces plantes !"

Azgael passa très vite la toge blanche et s'y trouva fort aise, un petit courant d'air filtrant par en dessous. Il suivit le nain dans la seconde tente, et ne s'inquiéta même pas de son compère s'affairant à ranger les magazines osés.

"Ca, ça sert à faire dormir les gens. Et ça à les faire dormir plus longtemps que le dodo de la nuit. Ca, ça sert à marcher sur l'eau. Et ça, c'est une pèche Géante !"

Le nain n'eut pas le temps de se dire que l'elfe allait réellement lui servir à quelque chose, au final. En effet, les deux gugusses qui avaient chanté gloria à l'aube des matins s'étaient rameuté une bonne chorale d'hommes, allant des ténors aux basses profondes. Mais, et surtout, armés jusqu'aux dents.
Ils organisaient une battue géante.
La chasse était ouverte.

Mer 23 Déc 2009 22:17
Sur Aïther, les distances se mesurent en mètres et en Lis (un Li vaut 500 mètres).
Karas Holorim
(Holorim inside)

La chasse était ouverte, et c'était eux les gibiers.

Et ils avaient l'air nombreux les branques qui leurs courraient après. On pouvait en juger grâce au bruit qu'ils faisaient. C'est que... ils ne faisaient pas dans la finesse. Ça criait, ça piaillait, ça cassait tout sur son passage. Un sourd aurait pu les entendre et filer avant de se faire chopper.

Par rapport à la direction d'où venaient les bruits, Karas en avait déduit qu'ils s'étaient regroupés à la clairière avant de partir en chasse. Ils avaient donc un bon quart d'heure devant eux avant de les voir débouler.

La grande course commença, *Attention tout le monde au départ, prêt, en position, partez!*

Il fallait tout d'abord parer au plus pressé. A savoir sauver l'honneur. Pour un nain, c'est important.

"Viens là toi, je te déclarre officiellement comme mon apprrenti. Je sais c'est un peu rrapide, mais là, on a pas le temps."

C'est vrai quoi, la seule façon qu'a un nain de se justifier lorsqu'il est pris en compagnie d'un elfe c'est de dire que l'elfe travaille pour lui.

Maintenant que ça, c'est fait, passons au reste. Vider le camp. Tout les magasines ont rapidement regagné leur sac ainsi que les herbes. Et au fait:

"Hé Azgael, tu sais te battrre?"

L'elfe, un peu perdu, n'eut pas le temps de répondre. Karas se dirigea vers son sac de couchage et souleva l'oreiller sous lequel était caché un étui.

"Tiens, attrrapes, t'es un elfe, tu devrrais pouvoirr utiliserr ça."

Azgael attrapa la chose au vol et l'ouvrit. Il y avait en tout 5 couteaux dedans.

"Ho oui ho oui des kikoupes. J'adore les couteaux, comme ça on peut couper les fleurs sans les abimer et puis..."

"Mais oui, mais oui, on lui dirra. Allez zou, toutes les affairres sont empaquetées, faut se dépêcherr maintenant."

Karas n'avait pas tord, les bruits se rapprochaient dangereusement du camp. Ils allaient arriver dans quelques minutes. Le nain décida d'opter pour la fuite dans un premier temps. C'est qu'il n'avait pas envi de se battre contre tout plein d'affreux gugus avec "ça" comme coéquipier. Sachant que le "ça" en question était encore en extase devant les couteaux.

Il fallait faire gaffe. Le camp serait très facilement repérable et à partir de là les chasseurs pourraient aisément remonter la piste vers eux. Mais heureusement que Karas était un génie. Il sortit une petite potion et la répandit sur une petite ronce à proximité du camp. La petite plante grandit de façon faramineuse et recouvra tout le camp, le rendant indétectable ou presque (sachant que si vous voulez voir quelque chose, il faudra pas avoir peur de se piquer).

Et la petite troupe partit à l'opposé des bruits et des cris. Il fallait trouver une cachette sure et vite.

-chuchotement-"Au fait, je voulais que ce soit clairr entrre-nous, si je trrouve des trraces de dents quelque parr sur moi je te lime les crrocs OK!"

Et ce fut une belle débandade au pas de course, essayant de faire le moins de bruit possible tout en couvrant la plus grande distance imaginable. La ville était loin, et Karas ne pensait pas vraiment qu'elle permettrait de les cacher de façon efficace.

Puis midi sonna (à vu d'estomac de Karas). La joyeuse équipée courait toujours et Azgael faisait bien attention de se protéger du soleil. Heureusement, ils finirent par arriver à un affleurement rocheux et, ho miracle, une caverne se trouvait pile là. Ils entrèrent tout les deux dedans et Karas cacha l'ouverture de la même façon qu'il avait planqué le camp. Sauf que là il fit croître de l'herbe.

Puis il sortit de la nourriture de son sac et commença sa bectance sauf qu'Azgael, lui, n'avait rien à manger.

Jeu 24 Déc 2009 13:34
 [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Index du forum » Le Monde d'Aïther - Zone de jeu » Les Cinq Continents » Mori

Heures au format UTC + 1 heure